Thomas Léger
https://www.berfey.com
Enigme des cavaliers d’AL-Adli Sur un échiquier de taille 3×3, l’énigme des cavaliers d’Al-Adli consiste à inverser deux cavaliers blancs et deux cavaliers noirs. Un fait très étonnant : si on com- plique l’énigme d’Al-Adli, on simplifie sa solution … |
Afin d’être en adéquation avec une éthique visant à réduire l’impact écologique sur le territoire, cette chaise a été pensée pour être empilable et démontable.
Les contraintes, le fil conducteur.
Comme l’énigme de Al adli, plus les contraintes sont nombreuses, plus la solu- tion du design est guidée.
Empilable
Durant la conception on s’aperçoit de l’étroitesse dans le choix du dessin de chaque pièce.
C’est l’épaisseur de chaque pièce , et le décalage de cotes qui détermine si la chaise peut être empilable ou non. La cote de la hauteur des traverses d’assises crée l’espace entre les accoudoirs, simplifiant ainsi la manipulation des chaises. Les sections des pieds définis le nombre de chaises que l’on peut empiler avant un basculement.
Ce projet de chaise soulève de nombreuses questions autour de l’objet en lui- même. Sa conception est en lien étroit avec son intégration dans l’organisation du marché du mobilier, et son adaptation aux utilisateurs. C’est la réponse à ces questions qui vont définir la conception finale et les variations de design que l’on peut offrir à ce modèle.
Date:
mai 30, 2022