Hello à tous,
Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement des résidences Session #002 et la perspective d’une année 2023 très enthousiasmante et stimulante!
Sont en résidence durant cette période hivernale, la photographe Lormoise Gisèle Didi http://www.giseledidi.net avec un travail sur l’impression du sujet photographique et autobiographique qu’elle poursuit, et Guillaume Bloget https://www.guillaumebloget.com, de retour avec son kayak en aluminium et liège, évoqué lors de sa venue en Juin dernier et que nous avions décidé d’explorer au plus vite. Les premières études de chacun sont là et c’est un régal de finesse et justesse avec un nouvel horizon pour chacun des deux projets.
Pour la suite de la programmation, seront accueillies en fin d’Hiver les créatrices de Frugal Studio https://www.instagram.com/frugalestudio/?hl=fr avec l’expérimentation d’applications du chanvre qu’elles explorent depuis longtemps, suivi au Printemps du duo Marie & Alexandre https://www.galeriesigne.com/marie-alexandre-horizon, designers dont le projet va nous ramener à l’étude structurelle et sans cesse renouvelée du bois massif de nos contrées. Enfin nous accueillerons avant l’Eté Sacha Parent & Marie SimonThomas https://www.instagram.com/sachapaparent/ & https://mariesimonthomas.com pour la mise en perspective de pratiques vernaculaires autour de l’osier.
Deux créateurs du territoire viendront grossir les rangs et travailler sur la terre du Morvan, le graphiste Fabrice Sanchez http://slashtagstudio.fr avec un travail sur la couleur et l’origine du vin et Antoine Boucher https://www.instagram.com/antoineboucherdesigner/ avec un projet sur la lumière et la terre, une veilleuse bienfaitrice.
A très vite donc pour suivre l’évolution de ces projets et rendez vous lors de nos dîners, expositions et portes ouvertes dont nous vous communiquerons les dates.